Paris-Brest-Paris
Patrimoine commun
|
PBP 1979 |
PBP 1995 |
Longues distances
? |
Timing |
1979/1995 : deux états d'esprit |
------- PBP 1979
------ |

Bayonne-Luchon : 11/12 août 1979
En 1973, les clubs
Essonniens étaient rares.
"Les Cyclotouristes
Longjumellois" (n° fédéral 255), était un club très ancien.
Aux CTL, il y avait des
cyclistes d'une grande expérience qui aimaient partager. Leur
tradition : les grandes distances.
Il y avait une
bibliothèque très complète sur le monde du vélo (livres, revues,
journaux du club depuis leur création).
A 21 ans, j'avais une
disponibilité intellectuelle très grande. |
La préparation 1979 |



7160 km de cumulé avant
PBP. 5660 km sans les brevets.
Le mois de juillet 1979
a été une préparation excellente : rouler tous les jours à tandem ou
à vélo.
Nous avons roulé
en groupe, avec son émulation, dans les Pyrénées (15 jours de
Monein-camping)
Ma grosse épreuve pour
le mois d'Août a été Bayonne Luchon (320 km - 23 h).
Les flèches jaune
montrent mes problèmes de douleurs aux genoux qui ont perturbé mon
activité.
(un cause : vêtements
empêchant la liberté complète de l'articulation)
Il y avait, donc, une
très grande incertitude dans la réussite de ces brevets. |
Les Brevets 1979 |




A 27 ans - 6 ans dans
le monde cyclotouriste.
Il y a eu beaucoup de
ressenti positif lors de ces brevets : excitation de l'aventure et
de l'inconnu.
Les temps réalisés
étaient plutôt bons pour moi : 11, 15, 21, 30 heures. |
9° Paris-Brest-Paris - 1979 |






A cette époque, les
dénivelés sur PBP n'étaient pas encore calculés.
Ce sont les grandes
côtes qui marquaient les esprits. La préoccupation du
vent également.
La météo fut très clémente.
Autonomie avec une très
grande sacoche avant (pleine à craquer).
Mon cerveau a bien
résisté aux problèmes du sommeil. Du café a suffi.
Je n'ai pas de
souvenirs négatifs concernant la fatigue.
Par contre, j'ai connu
un moment d'euphorie sur le final : je pouvais rouler
très vite sans presque aucune limite...
J'avais mis des morceaux
de mousse dans mes gants pour atténuer les douleurs.
Pour mes genoux, j'ai
utilisé une crème antidouleur.
Sommaire |
------ PBP 1995
------ |
A 43 ans - 16 ans plus
tard - 22 ans dans le monde cyclotouriste.
Mon activité
d'enseignant et de programmeur informatique me monopolisait.
Mon fils âgé de 2 ans
également.
J'ai abordé ces
épreuves avec un état d'esprit différent.
Mon club : les Cyclo
Randonneurs de Viry Châtillon (CRVC) avec
6 participants. |
La préparation 1995 |
Une randonneuse sur mesure

Les mensurations ont
été donné à l'artisan BaCo. J'ai réalisé le porte-bagage.


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Janvier |
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Février |
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Mars |
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Avril |
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Mai |
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03/01/95 |
|
|
|
01/02/95 |
|
|
|
01/03/95 |
|
|
|
01/04/95 |
essai vélo |
6 |
|
01/05/95 |
Rallye de Corbeil |
125 |
04/01/95 |
|
|
|
02/02/95 |
|
4 |
|
02/03/95 |
Forêt Hourtin (2 cols) |
30 |
|
02/04/95 |
Vert le grand |
135 |
|
02/05/95 |
|
4 |
05/01/95 |
|
|
|
03/02/95 |
|
4 |
|
03/03/95 |
Montalivet |
70 |
|
03/04/95 |
Promenade |
20 |
|
03/05/95 |
|
|
07/01/95 |
|
|
|
04/02/95 |
|
2 |
|
04/03/95 |
|
|
|
04/04/95 |
|
4 |
|
04/05/95 |
|
4 |
08/01/95 |
Ferté Alais |
65 |
|
05/02/95 |
Vives Eaux |
75 |
|
05/03/95 |
|
|
|
05/04/95 |
|
|
|
05/05/95 |
|
4 |
09/01/95 |
|
4 |
|
06/02/95 |
|
4 |
|
06/03/95 |
|
4 |
|
06/04/95 |
|
4 |
|
06/05/95 |
Brevet de 300 à Champ |
320 |
10/01/95 |
|
4 |
|
07/02/95 |
|
4 |
|
07/03/95 |
|
4 |
|
07/04/95 |
|
4 |
|
07/05/95 |
|
|
11/01/95 |
|
|
|
08/02/95 |
|
|
|
08/03/95 |
Morsang Villemoisson |
35 |
|
08/04/95 |
|
2 |
|
10/05/95 |
|
|
12/01/95 |
|
4 |
|
09/02/95 |
|
4 |
|
09/03/95 |
Evry |
20 |
|
09/04/95 |
Rallye de Montlhéry |
105 |
|
12/05/95 |
|
|
13/01/95 |
|
4 |
|
10/02/95 |
|
4 |
|
10/03/95 |
|
4 |
|
10/04/95 |
|
4 |
|
13/05/95 |
Seine |
60 |
14/01/95 |
|
2 |
|
11/02/95 |
|
2 |
|
11/03/95 |
|
2 |
|
11/04/95 |
|
4 |
|
14/05/95 |
Rallye d'Arpajon |
160 |
15/01/95 |
torfou |
65 |
|
12/02/95 |
Buc |
75 |
|
12/03/95 |
Villiers |
145 |
|
12/04/95 |
Sénart |
45 |
|
15/05/95 |
|
4 |
16/01/95 |
|
4 |
|
13/02/95 |
|
4 |
|
13/03/95 |
|
4 |
|
13/04/95 |
|
4 |
|
16/05/95 |
|
4 |
17/01/95 |
|
4 |
|
14/02/95 |
|
4 |
|
14/03/95 |
|
4 |
|
14/04/95 |
|
4 |
|
17/05/95 |
|
|
18/01/95 |
|
|
|
15/02/95 |
|
|
|
15/03/95 |
|
|
|
15/04/95 |
Bricolage Tandem |
3 |
|
18/05/95 |
|
4 |
19/01/95 |
|
4 |
|
16/02/95 |
|
4 |
|
16/03/95 |
|
4 |
|
16/04/95 |
SeineFontenaytandem |
75 |
|
19/05/95 |
|
4 |
20/01/95 |
|
4 |
|
17/02/95 |
|
4 |
|
17/03/95 |
|
4 |
|
17/04/95 |
|
|
|
20/05/95 |
Brevet de 400 |
414 |
21/01/95 |
|
2 |
|
18/02/95 |
|
|
|
18/03/95 |
|
2 |
|
18/04/95 |
Batz St. Nazaire |
60 |
|
21/05/95 |
|
|
22/01/95 |
|
|
|
19/02/95 |
|
|
|
19/03/95 |
200 de Longjumeau |
205 |
|
19/04/95 |
Piriac batz |
95 |
|
22/05/95 |
|
4 |
23/01/95 |
Bord de Seine |
20 |
|
20/02/95 |
Tour du lac |
65 |
|
20/03/95 |
|
4 |
|
20/04/95 |
Croisic |
45 |
|
23/05/95 |
|
4 |
24/01/95 |
|
4 |
|
21/02/95 |
Forêt d'Hourtin |
60 |
|
21/03/95 |
|
4 |
|
21/04/95 |
Brière (tour) |
75 |
|
24/05/95 |
|
|
25/01/95 |
|
|
|
22/02/95 |
Carcans (5 cols) |
65 |
|
22/03/95 |
|
|
|
22/04/95 |
|
|
|
25/05/95 |
|
15 |
26/01/95 |
|
4 |
|
23/02/95 |
|
|
|
23/03/95 |
|
4 |
|
23/04/95 |
Rallye Batz (Piriac) |
92 |
|
26/05/95 |
|
60 |
27/01/95 |
|
4 |
|
24/02/95 |
|
|
|
24/03/95 |
|
4 |
|
24/04/95 |
Croisic Guérande |
70 |
|
27/05/95 |
|
30 |
28/01/95 |
|
|
|
25/02/95 |
|
|
|
25/03/95 |
|
2 |
|
25/04/95 |
|
|
|
28/05/95 |
Briis sous forges |
70 |
29/01/95 |
Ponthierry |
70 |
|
26/02/95 |
Naujac |
15 |
|
26/03/95 |
|
0 |
|
26/04/95 |
|
|
|
29/05/95 |
|
|
30/01/95 |
|
4 |
|
27/02/95 |
Queyrac |
55 |
|
27/03/95 |
|
|
|
27/04/95 |
Ile de Fedrun |
100 |
|
30/05/95 |
|
4 |
31/01/95 |
|
4 |
|
28/02/95 |
Lacanau |
65 |
|
28/03/95 |
|
|
|
28/04/95 |
St Brévin |
100 |
|
31/05/95 |
|
|
km |
276 |
|
|
29/03/95 |
essai vélo |
6 |
|
km |
555 |
|
|
29/04/95 |
|
|
|
km |
1294 |
|
|
|
|
|
30/03/95 |
|
4 |
|
|
|
|
|
30/04/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/03/95 |
|
4 |
|
|
|
|
|
km |
915 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
km |
533 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Juin |
|
|
|
Juillet |
|
|
|
Août |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/06/95 |
|
2 |
|
01/07/95 |
|
|
|
01/08/95 |
Col Simplon |
115 |
|
|
|
|
|
|
|
|
02/06/95 |
|
4 |
|
02/07/95 |
fontainebleau |
150 |
|
02/08/95 |
Col Sanetch |
41 |
|
|
|
|
|
|
|
|
03/06/95 |
|
2 |
|
03/07/95 |
|
|
|
03/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/06/95 |
Boutigny |
75 |
|
04/07/95 |
Sénart |
35 |
|
04/08/95 |
Landoz (suisse) |
40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
05/06/95 |
Voisin le Bretonneux |
85 |
|
05/07/95 |
Septeuil |
150 |
|
05/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/06/95 |
|
|
|
06/07/95 |
|
|
|
06/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
07/06/95 |
|
|
|
07/07/95 |
|
|
|
07/08/95 |
Dôle |
166 |
|
|
|
|
|
|
|
|
08/06/95 |
Sénart |
35 |
|
08/07/95 |
Pontarlier Suisse |
110 |
|
08/08/95 |
|
95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
09/06/95 |
|
|
|
09/07/95 |
Tandem + 2cols |
60 |
|
09/08/95 |
Poligny |
106 |
|
|
|
|
|
|
|
|
10/06/95 |
Brevet de 600 |
608 |
|
10/07/95 |
Bern |
20 |
|
10/08/95 |
Pique nique |
38 |
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/95 |
Brevet de 600 |
|
|
11/07/95 |
Sud Bern |
100 |
|
11/08/95 |
Lamoura |
184 |
|
|
|
|
|
|
|
|
12/06/95 |
|
|
|
12/07/95 |
Sud Bern |
115 |
|
12/08/95 |
Thoirette |
172 |
|
|
|
|
|
|
|
|
13/06/95 |
|
|
|
13/07/95 |
Innertkirchen |
46 |
|
13/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/06/95 |
|
|
|
14/07/95 |
2 cols |
102 |
|
14/08/95 |
Tandem Lajoux |
40 |
|
|
|
|
|
|
|
|
15/06/95 |
|
4 |
|
15/07/95 |
|
|
|
15/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/06/95 |
|
4 |
|
16/07/95 |
grimselpass |
95 |
|
16/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/06/95 |
Dans Ris |
9 |
|
17/07/95 |
Sarnen (tandem) |
40 |
|
17/08/95 |
Sénart |
30 |
|
|
|
|
|
|
|
|
18/06/95 |
|
|
|
18/07/95 |
5 cols (5000 m) |
160 |
|
18/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
19/06/95 |
|
4 |
|
19/07/95 |
|
|
|
19/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/06/95 |
|
|
|
20/07/95 |
Col Lucomagno |
65 |
|
20/08/95 |
Contrôle vélos PBP |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
21/06/95 |
|
|
|
21/07/95 |
|
|
|
21/08/95 |
Paris Brest Paris (22 h) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/06/95 |
|
4 |
|
22/07/95 |
3 cols |
65 |
|
22/08/95 |
Paris Brest Paris |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/06/95 |
|
4 |
|
23/07/95 |
Col Julierpass |
60 |
|
23/08/95 |
Paris Brest Paris |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
24/06/95 |
|
|
|
24/07/95 |
Cols Fluelapass + albula |
150 |
|
24/08/95 |
Paris Brest Paris |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
25/06/95 |
barrage vives eaux |
70 |
|
25/07/95 |
Col Maloja |
40 |
|
25/08/95 |
Paris Brest Paris (10 h) |
1220 |
|
|
|
|
|
|
|
|
26/06/95 |
|
25 |
|
26/07/95 |
|
|
|
26/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
27/06/95 |
|
4 |
|
27/07/95 |
Col San Bernadino |
60 |
|
27/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/06/95 |
Janvry |
60 |
|
28/07/95 |
Col Splugen x 2 |
60 |
|
28/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
29/06/95 |
Sénart |
40 |
|
29/07/95 |
|
|
|
29/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/06/95 |
|
|
|
30/07/95 |
Col Nufenen |
40 |
|
30/08/95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
km |
1039 |
|
|
31/07/95 |
|
|
|
km |
2247 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
km |
1723 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
7362 km cumulé avec les
brevets avant PBP - 5862 km sans les brevets.
La Suisse en Juillet
avec des cols à plus de 2000m, et
la SF dans le Jura en Août.
Une grande épreuve avec
5 cols de +2000 (5000 m de dénivelé) en Suisse.
Douleurs aux genoux
après le 200. Traitement efficace.
|
Les Brevets 1995 |

En compagnie de mon
fils Florian : préparation des cartes pour le 400.



10, 15, 21 et 35 h pour
les temps réalisés (sans dormir).
Des brevets réalisés
sans grande joie. Il fallait les faire...
|
13° Paris-Brest-Paris - 1995 |








Photos du film





Le vélo pesait 15 kg
(sacoches avant et arrière). Guidoline très épaisse.
La selle était en cuir.
Elle avait eu tendance à s'affaisser près du croissant arrière. Deux jours avant le
départ, j'ai décidé de la retendre un peu...
Avant l'épreuve,
je
n'avais pas vraiment fixé de timing.
Le départ a été un peu trop
rapide...
Une première nuit blanche qui s'est
bien passée à part une crevaison réparée sous un lampadaire.
Après 400 km, la
fatigue s'est installée. J'ai monté toutes les
côtes difficiles en moulinant, avec le petit plateau. Sans énergie.
La selle m'a vraiment
blessé. J'ai fait 800 km avec les mains en bas du guidon pour
soulager la pression. J'ai mis deux cuissards pour la même raison. Ca gâche un peu la vie
!
Les pieds également
m'ont fait souffrir.
Au niveau du sommeil,
cela ne s'est pas très bien passé. Il y a eu un contrôle
où les dortoirs étaient complets. Je n'ai pas voulu
attendre. J'ai donc continué dans
la nuit.
Avec le manque de
sommeil, les kilomètres qui ont suivi ont été vraiment difficiles :
on se demande vraiment
ce que l'on fait là.
A Nogent-le-Roi, au
dernier contrôle, je suis arrivé à 1 heure du matin. J'ai dormi 6
heures !
Après ce repos, j'ai
apprécié la dernière étape :
Une vraiment belle
matinée ! |

Progression des membres du CRVC
pendant ce PBP 1995
|

Photo prise juste après
PBP. Visage très marqué. Fatigue profonde.
Pendant 3 semaines,
j'ai souffert d'impuissance. J'ai définitivement abandonné les selles en
cuir.
Après ce Paris-Brest-Paris,
je n'ai plus fait de randonnée vélo route pendant 4 ans. Je me suis
consacré au VTT.
En 1999, j'ai repris ma
randonneuse avec mon équipement de PBP (chaussures) : les douleurs étaient
encore inscrites dans mon cerveau... J'ai fait un gros
effort pour les faire disparaitre.
Ps : pour protéger nos
vélos de voyage, j'avais l'habitude de recouvrir les tubes avec de
la mousse.
Pour PBP, j'ai fait la
même chose pour un tube de ma randonneuse.
Sommaire |
Longues distances ? |
On est dans un monde où
il faut paraître fort.
Je suis beaucoup plus
heureux
à faire mes circuits GPS.
C'est plus intéressant
à tout point de vue.
Au niveau des efforts
raisonnables, c'est vraiment positif pour mon bien être et ma santé.
Sur la route, 150 km. En VTC, 80 km maxi.
Daniel Clerc |
Timing
Sous Excel, j'avais réalisé une feuille de calcul.
Il
suffisait de mettre les valeurs dans les cases jaunes (date, vitesse
moyenne, kilométrage) et tout le
timing était calculé automatiquement.
Vitesse moyenne/distance -> temps.
Télécharger la feuille
de calcul |
|
PBP |
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|
lundi 21/08/95 23:00 |
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Moy. |
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14 |
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15 |
|
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16 |
|
|
17 |
|
|
18 |
|
|
20 |
|
|
22 |
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Contrôles |
Km |
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Horaire |
Cumul |
|
Horaire |
Cumul |
|
Horaire |
Cumul |
|
Horaire |
Cumul |
|
Horaire |
Cumul |
|
Horaire |
Cumul |
|
Horaire |
Cumul |
Km |
Départ |
0 |
n |
23 h 00 |
0:00 |
n |
23 h 00 |
0:00 |
n |
23 h 00 |
0:00 |
n |
23 h 00 |
0:00 |
n |
23 h 00 |
0:00 |
n |
23 h 00 |
0:00 |
n |
23 h 00 |
0:00 |
0 |
|
20 |
n |
0 h 25 |
|
n |
0 h 20 |
|
n |
00:15 |
|
n |
0 h 10 |
|
n |
0 h 06 |
|
n |
0 h 00 |
|
n |
23 h 54 |
|
20 |
|
40 |
n |
1 h 51 |
|
n |
1 h 40 |
|
n |
01:30 |
|
n |
1 h 21 |
|
n |
1 h 13 |
|
n |
1 h 00 |
|
n |
0 h 49 |
|
40 |
|
60 |
n |
3 h 17 |
|
n |
3 h 00 |
|
n |
02:45 |
|
n |
2 h 31 |
|
n |
2 h 20 |
|
n |
2 h 00 |
|
n |
1 h 43 |
|
60 |
|
80 |
n |
4 h 42 |
|
n |
4 h 20 |
|
n |
04:00 |
|
n |
3 h 42 |
|
n |
3 h 26 |
|
n |
3 h 00 |
|
n |
2 h 38 |
|
80 |
|
100 |
n |
6 h 08 |
|
n |
5 h 40 |
|
n |
05:15 |
|
n |
4 h 52 |
|
n |
4 h 33 |
|
n |
4 h 00 |
|
n |
3 h 32 |
|
100 |
|
120 |
|
7 h 34 |
|
|
7 h 00 |
|
n |
06:30 |
|
n |
6 h 03 |
|
n |
5 h 40 |
|
n |
5 h 00 |
|
n |
4 h 27 |
|
120 |
Mortagne* |
141 |
|
9 h 04 |
10:04 |
|
8 h 24 |
9:24 |
|
07:48 |
8:48 |
|
7 h 17 |
8:17 |
n |
6 h 50 |
7:50 |
n |
6 h 03 |
7:03 |
n |
5 h 24 |
6:24 |
141 |
|
160 |
|
10 h 25 |
|
|
9 h 40 |
|
|
09:00 |
|
|
8 h 24 |
|
|
7 h 53 |
|
|
7 h 00 |
|
n |
6 h 16 |
|
160 |
|
180 |
|
11 h 51 |
|
|
11 h 00 |
|
|
10:15 |
|
|
9 h 35 |
|
|
9 h 00 |
|
|
8 h 00 |
|
|
7 h 10 |
|
180 |
|
200 |
|
13 h 17 |
|
|
12 h 20 |
|
|
11:30 |
|
|
10 h 45 |
|
|
10 h 06 |
|
|
9 h 00 |
|
|
8 h 05 |
|
200 |
Villaines |
220 |
|
14 h 42 |
15:42 |
|
13 h 40 |
14:40 |
|
12:45 |
13:45 |
|
11 h 56 |
12:56 |
|
11 h 13 |
12:13 |
|
10 h 00 |
11:00 |
|
9 h 00 |
10:00 |
220 |
|
240 |
|
16 h 08 |
|
|
15 h 00 |
|
|
14:00 |
|
|
13 h 07 |
|
|
12 h 20 |
|
|
11 h 00 |
|
|
9 h 54 |
|
240 |
|
260 |
|
17 h 34 |
|
|
16 h 20 |
|
|
15:15 |
|
|
14 h 17 |
|
|
13 h 26 |
|
|
12 h 00 |
|
|
10 h 49 |
|
260 |
|
280 |
|
19 h 00 |
|
|
17 h 40 |
|
|
16:30 |
|
|
15 h 28 |
|
|
14 h 33 |
|
|
13 h 00 |
|
|
11 h 43 |
|
280 |
Fougères |
303 |
|
20 h 38 |
21:38 |
|
19 h 12 |
20:12 |
|
17:56 |
18:56 |
|
16 h 49 |
17:49 |
|
15 h 50 |
16:50 |
|
14 h 09 |
15:09 |
|
12 h 46 |
13:46 |
303 |
|
320 |
n |
21 h 51 |
|
|
20 h 20 |
|
|
19:00 |
|
|
17 h 49 |
|
|
16 h 46 |
|
|
15 h 00 |
|
|
13 h 32 |
|
320 |
|
340 |
n |
23 h 17 |
|
n |
21 h 40 |
|
|
20:15 |
|
|
19 h 00 |
|
|
17 h 53 |
|
|
16 h 00 |
|
|
14 h 27 |
|
340 |
Tinteniac |
356 |
n |
0 h 25 |
25:25 |
n |
22 h 44 |
23:44 |
n |
21:15 |
22:15 |
|
19 h 56 |
20:56 |
|
18 h 46 |
19:46 |
|
16 h 48 |
17:48 |
|
15 h 10 |
16:10 |
356 |
|
380 |
n |
2 h 08 |
|
n |
0 h 20 |
|
n |
22:45 |
|
n |
21 h 21 |
|
|
20 h 06 |
|
|
18 h 00 |
|
|
16 h 16 |
|
380 |
|
400 |
n |
3 h 34 |
|
n |
1 h 40 |
|
n |
00:00 |
|
n |
22 h 31 |
|
n |
21 h 13 |
|
|
19 h 00 |
|
|
17 h 10 |
|
400 |
|
420 |
n |
5 h 00 |
|
n |
3 h 00 |
|
n |
01:15 |
|
n |
23 h 42 |
|
n |
22 h 20 |
|
|
20 h 00 |
|
|
18 h 05 |
|
420 |
Loudéac |
441 |
n |
6 h 30 |
31:30 |
n |
4 h 24 |
29:24 |
n |
02:33 |
27:33 |
n |
0 h 56 |
25:56 |
n |
23 h 30 |
24:30 |
n |
21 h 03 |
22:03 |
|
19 h 02 |
20:02 |
441 |
|
460 |
|
7 h 51 |
|
n |
5 h 40 |
|
n |
03:45 |
|
n |
2 h 03 |
|
n |
0 h 33 |
|
n |
22 h 00 |
|
|
19 h 54 |
|
460 |
|
480 |
|
9 h 17 |
|
|
7 h 00 |
|
n |
05:00 |
|
n |
3 h 14 |
|
n |
1 h 40 |
|
n |
23 h 00 |
|
|
20 h 49 |
|
480 |
|
500 |
|
10 h 42 |
|
|
8 h 20 |
|
n |
06:15 |
|
n |
4 h 24 |
|
n |
2 h 46 |
|
n |
0 h 00 |
|
n |
21 h 43 |
|
500 |
Carhaix |
517 |
|
11 h 55 |
36:55 |
|
9 h 28 |
34:28 |
|
07:18 |
32:18 |
n |
5 h 24 |
30:24 |
n |
3 h 43 |
28:43 |
n |
0 h 51 |
25:51 |
n |
22 h 30 |
23:30 |
517 |
|
540 |
|
13 h 34 |
|
|
11 h 00 |
|
|
08:45 |
|
n |
6 h 45 |
|
n |
5 h 00 |
|
n |
2 h 00 |
|
n |
23 h 32 |
|
540 |
|
560 |
|
15 h 00 |
|
|
12 h 20 |
|
|
10:00 |
|
|
7 h 56 |
|
n |
6 h 06 |
|
n |
3 h 00 |
|
n |
0 h 27 |
|
560 |
|
580 |
|
16 h 25 |
|
|
13 h 40 |
|
|
11:15 |
|
|
9 h 07 |
|
|
7 h 13 |
|
n |
4 h 00 |
|
n |
1 h 21 |
|
580 |
Brest |
604 |
|
18 h 08 |
43:08 |
|
15 h 16 |
40:16 |
|
12:45 |
37:45 |
|
10 h 31 |
35:31 |
|
8 h 33 |
33:33 |
n |
5 h 12 |
30:12 |
n |
2 h 27 |
27:27 |
604 |
|
620 |
|
19 h 17 |
|
|
16 h 20 |
|
|
13:45 |
|
|
11 h 28 |
|
|
9 h 26 |
|
n |
6 h 00 |
|
n |
3 h 10 |
|
620 |
|
640 |
|
20 h 42 |
|
|
17 h 40 |
|
|
15:00 |
|
|
12 h 38 |
|
|
10 h 33 |
|
|
7 h 00 |
|
n |
4 h 05 |
|
640 |
|
660 |
n |
22 h 08 |
|
|
19 h 00 |
|
|
16:15 |
|
|
13 h 49 |
|
|
11 h 40 |
|
|
8 h 00 |
|
n |
5 h 00 |
|
660 |
Carhaix |
685 |
n |
23 h 55 |
48:55 |
|
20 h 40 |
45:40 |
|
17:48 |
42:48 |
|
15 h 17 |
40:17 |
|
13 h 03 |
38:03 |
|
9 h 15 |
34:15 |
n |
6 h 08 |
31:08 |
685 |
|
700 |
n |
1 h 00 |
|
n |
21 h 40 |
|
|
18:45 |
|
|
16 h 10 |
|
|
13 h 53 |
|
|
10 h 00 |
|
n |
6 h 49 |
|
700 |
|
720 |
n |
2 h 25 |
|
n |
23 h 00 |
|
|
20:00 |
|
|
17 h 21 |
|
|
15 h 00 |
|
|
11 h 00 |
|
|
7 h 43 |
|
720 |
|
740 |
n |
3 h 51 |
|
n |
0 h 20 |
|
n |
21:15 |
|
|
18 h 31 |
|
|
16 h 06 |
|
|
12 h 00 |
|
|
8 h 38 |
|
740 |
Loudéac |
761 |
n |
5 h 21 |
54:21 |
n |
1 h 44 |
50:44 |
n |
22:33 |
47:33 |
|
19 h 45 |
44:45 |
|
17 h 16 |
42:16 |
|
13 h 03 |
38:03 |
|
9 h 35 |
34:35 |
761 |
|
780 |
n |
6 h 42 |
|
n |
3 h 00 |
|
n |
23:45 |
|
|
20 h 52 |
|
|
18 h 20 |
|
|
14 h 00 |
|
|
10 h 27 |
|
780 |
|
800 |
|
8 h 08 |
|
n |
4 h 20 |
|
n |
01:00 |
|
n |
22 h 03 |
|
|
19 h 26 |
|
|
15 h 00 |
|
|
11 h 21 |
|
800 |
|
820 |
|
9 h 34 |
|
n |
5 h 40 |
|
n |
02:15 |
|
n |
23 h 14 |
|
|
20 h 33 |
|
|
16 h 00 |
|
|
12 h 16 |
|
820 |
Tinténiac |
846 |
|
11 h 25 |
60:25 |
|
7 h 24 |
56:24 |
n |
03:52 |
52:52 |
n |
0 h 45 |
49:45 |
n |
22 h 00 |
47:00 |
|
17 h 18 |
42:18 |
|
13 h 27 |
38:27 |
846 |
|
860 |
|
12 h 25 |
|
|
8 h 20 |
|
n |
04:45 |
|
n |
1 h 35 |
|
n |
22 h 46 |
|
|
18 h 00 |
|
|
14 h 05 |
|
860 |
|
880 |
|
13 h 51 |
|
|
9 h 40 |
|
n |
06:00 |
|
n |
2 h 45 |
|
n |
23 h 53 |
|
|
19 h 00 |
|
|
15 h 00 |
|
880 |
Fougères |
899 |
|
15 h 12 |
64:12 |
|
10 h 56 |
59:56 |
|
07:11 |
56:11 |
n |
3 h 52 |
52:52 |
n |
0 h 56 |
49:56 |
|
19 h 57 |
44:57 |
|
15 h 51 |
40:51 |
899 |
|
920 |
|
16 h 42 |
|
|
12 h 20 |
|
|
08:30 |
|
n |
5 h 07 |
|
n |
2 h 06 |
|
n |
21 h 00 |
|
|
16 h 49 |
|
920 |
|
940 |
|
18 h 08 |
|
|
13 h 40 |
|
|
09:45 |
|
n |
6 h 17 |
|
n |
3 h 13 |
|
n |
22 h 00 |
|
|
17 h 43 |
|
940 |
|
960 |
|
19 h 34 |
|
|
15 h 00 |
|
|
11:00 |
|
|
7 h 28 |
|
n |
4 h 20 |
|
n |
23 h 00 |
|
|
18 h 38 |
|
960 |
Villaines |
982 |
n |
21 h 08 |
70:08 |
|
16 h 28 |
65:28 |
|
12:22 |
61:22 |
|
8 h 45 |
57:45 |
n |
5 h 33 |
54:33 |
n |
0 h 06 |
49:06 |
|
19 h 38 |
44:38 |
982 |
|
1000 |
n |
22 h 25 |
|
|
17 h 40 |
|
|
13:30 |
|
|
9 h 49 |
|
n |
6 h 33 |
|
n |
1 h 00 |
|
|
20 h 27 |
|
1000 |
|
1020 |
n |
23 h 51 |
|
|
19 h 00 |
|
|
14:45 |
|
|
11 h 00 |
|
|
7 h 40 |
|
n |
2 h 00 |
|
n |
21 h 21 |
|
1020 |
|
1040 |
n |
1 h 17 |
|
|
20 h 20 |
|
|
16:00 |
|
|
12 h 10 |
|
|
8 h 46 |
|
n |
3 h 00 |
|
n |
22 h 16 |
|
1040 |
Mortagne |
1061 |
n |
2 h 47 |
75:47 |
n |
21 h 44 |
70:44 |
|
17:18 |
66:18 |
|
13 h 24 |
62:24 |
|
9 h 56 |
58:56 |
n |
4 h 03 |
53:03 |
n |
23 h 13 |
48:13 |
1061 |
|
1080 |
n |
4 h 08 |
|
n |
23 h 00 |
|
|
18:30 |
|
|
14 h 31 |
|
|
11 h 00 |
|
n |
5 h 00 |
|
n |
0 h 05 |
|
1080 |
|
1100 |
n |
5 h 34 |
|
n |
0 h 20 |
|
|
19:45 |
|
|
15 h 42 |
|
|
12 h 06 |
|
n |
6 h 00 |
|
n |
1 h 00 |
|
1100 |
|
1120 |
|
7 h 00 |
|
n |
1 h 40 |
|
n |
21:00 |
|
|
16 h 52 |
|
|
13 h 13 |
|
|
7 h 00 |
|
n |
1 h 54 |
|
1120 |
Nogent |
1145 |
|
8 h 47 |
81:47 |
n |
3 h 20 |
76:20 |
n |
22:33 |
71:33 |
|
18 h 21 |
67:21 |
|
14 h 36 |
63:36 |
|
8 h 15 |
57:15 |
n |
3 h 02 |
52:02 |
1145 |
|
1160 |
|
9 h 51 |
|
n |
4 h 20 |
|
n |
23:30 |
|
|
19 h 14 |
|
|
15 h 26 |
|
|
9 h 00 |
|
n |
3 h 43 |
|
1160 |
|
1180 |
|
11 h 17 |
|
n |
5 h 40 |
|
n |
00:45 |
|
|
20 h 24 |
|
|
16 h 33 |
|
|
10 h 00 |
|
n |
4 h 38 |
|
1180 |
Arrivée |
1202 |
|
12 h 51 |
85:51 |
|
7 h 08 |
80:08 |
n |
02:07 |
75:07 |
n |
21 h 42 |
70:42 |
|
17 h 46 |
66:46 |
|
11 h 06 |
60:06 |
n |
5 h 38 |
54:38 |
1202 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
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|
|
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|
|
Moy. |
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14 |
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15 |
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16 |
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17 |
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18 |
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20 |
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22 |
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n = nuit |
(J'avais imprimé cette feuille)
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