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Circuits

Méthodologie rapide pour la confection des parcours

 

Les routes rouges et certaines jaunes des cartes Michelin sont à éviter (surtout aux heures de pointe) !

 

La première priorité :

La première chose à faire quand on ouvre la carte, c’est de se dire que certaines routes sont à proscrire pour nos sorties cyclistes.

Il faut exclure ces routes qui sont désagréables pour nous les cyclistes et qui gâchent notre sortie si cela dure trop longtemps…

Et si on doit, malgré tout, les prendre, c’est le moins longtemps possible.

Personne n’a envie de se retrouver sur la N20 !

 

Deuxième priorité :

En groupe, ne pas aller là où c’est trop urbanisé avec tous les inconvénients qui vont avec (circulation, feux tricolores,  croisements... et les dangers associés)

Direction la nature ! 

 

Troisième :

Eviter les routes qui ont été créés pour les voitures (contournement de village par exemple).

Il faut privilégier les routes « historiques ».

 

Quatrième :

Le cœur des villages, c’est souvent sympa !

La place de l’église, les quartiers anciens ajoutent un plus touristique à nos sorties.

 

Ensuite :

Tout le reste s’offre à nous en privilégiant les petites routes mais aussi en ayant en tête l’idée des variantes pour que les mêmes circuits ne soient pas répétitifs.

Suivre les vallées sous-entend des parcours faciles.

Couper les vallées, c’est pour ceux qui recherchent les côtes et des paysages plus variés.

 

Daniel Clerc

 

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