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Pneus et sections

 

Route

VTC/Urbain

VTT

 

Pourquoi utiliser les pouces alors que les mm sont compréhensibles ?

 

Route

25 mm

pneu : environ 220 g / chambre : 95 g

Le rendement/légèreté prime.

On est limité aux assez bonnes routes...

Abandon du 23 mm

 

VTC/Urbain

35 mm et 44 mm

En milieu urbain/VTC, le pneu qui me satisfait le plus est le 44 mm (1.75 pouces). Sans crampon.

On passe partout sans crainte. Le volume d'air permet d'encaisser les chocs (trottoirs).

Il offre un bon confort en gonflant entre 2.5 et 3.5 bars.

Pour les longues sorties mixtes (route/piste), je privilégie le rendement avec du 35 mm (1.35 pouces).

 

VTT

50 mm avec crampons.

Je gonfle entre 2.5 et 3.5 bars

 

 

Crevaisons

 

Je ne vous apprends rien !

Dès qu'il fait humide, le caoutchouc ramolli. Les silex adhèrent...

Les morceaux de verre sont également redoutables. Les épines aussi...

Si le gonflage est trop faible, il y a risque de pincement...

Les nouvelles "rustines" autocollantes sont efficaces mais il y en a une qui s'est décollée à la longue.

Seul, dans mes longues sorties, je prends deux chambres à air et des rustines.

 

 

Plusieurs roues

 

Pour ne pas avoir à démonter/remonter les pneus, je possède 3 paires de roues de 26 pouces pour mes 2 VTT (une de plus).

Avoir différents diamètres de roues compliquerait davantage cette polyvalence.

Plusieurs vélos et plusieurs roues.

 

 

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