Sur route, c'est 7 bars.
A Gravel, c'est différent.
J'avais gonflé mes pneus à 4,5 bars
en prévision d'une sortie urbaine roulante.
Dans la vallée de la Seine, après
l'écluse d'Evry, j'ai remonté le coteau en direction de la forêt de Sénart (circuit
359).
Un moment, j'ai quitté le bitume
pour les chemins.
La pression élevée des pneus
rendait mon vélo très inconfortable, voir insupportable.
Je me suis arrêté et j'ai dégonflé
les pneus. Au jugé. (En vérifiant au retour, c'était 2 bars).
Mon vélo a changé radicalement de
comportement.
La direction est devenue plus
imprécise.
Par contre, les pneus encaissaient
les irrégularités du chemin.
Le rendement sur les chemins est
toujours relatif : un compromis entre le confort et l'adhérence.
Donc, un vélo qui était
vraiment très différent au niveau du ressenti.
Surement beaucoup plus que de
changer de
diamètre de roues (26 pouces -> 27
1/2
ou 29)
!
Et pour un coût égal à 0 euro...
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