En 1975/76, j'ai travaillé dans la salle des
opérations de l'Escadron 1/2 (Cambrésis) sur la Base Aérienne de Cambrai-Epinoy
parmi les pilotes de chasse.
Le marqueur.
Tout ce qui
concernait les vols des pilotes.
Sur un grand
cahier tous les ordres de vols inscrit sur le tableau du chef
d'Escadron.
Signés
par les pilotes.
Ordres transmis
aux opérations de la base.
|
A la fin de mon service, pour me remercier, ils
m'ont fait faire un vol (navigation) dans un Broussard entre Cambrai et Reims.
C'est la seule fois, dans ma vie, où j'ai vraiment
piloté.
Aux tests de l'armée, j'étais allé jusqu'au bout avec une extrême
concentration.
Au CI d'août 1975 de l'armée de l'air, le capitaine, un pilote, m'a
informé que j'avais eu des résultats exceptionnels.
J'ai été le premier surpris...
C'est ce capitaine qui a voulu que je vienne dans son escadron.
Pendant 11 mois, avec les pilotes, j'ai eu un
statut un peu particulier avec cette image qu'ils avaient de moi.
Daniel CLERC |