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Fin des radars en France !

Solutions d'avenir enfin efficaces

 

  

Les radars !

C'est malsain de rendre indispensable le financement des projets par les amendes radars...

2018

Rapport du conseil d'orientation des infrastructures destiné au ministre des transports.

Le produit des amendes radars est bien indiqué.

Avec une nécessité pour réaliser les scénarios.

C'est cette obligation qui est dangereuse pour l'évolution de la Sécurité Routière.

La sécurité routière se doit d'être au service de l'intérêt général.

En 2017, la sous-traitance au privé des radars embarqués à bord de voitures va-elle entrainer une volonté féroce de faire des profits ?

 

Excès de vitesse ?

Bien sûr, les gros excès de vitesse sont à bannir.

Mais entre 70 et 75, la différence est minime. Par rapport à la loi, il y a faute. Dans la réalité, sur la route, en terme de danger, ce n'est pas vraiment cela qui va causer davantage d'accidents.

L'amende est très chère (1) pour une faute peu importante.

Tout le monde l'a bien compris et c'est ce qui provoque ce sentiment d'injustice, de révolte chez les usagers.

Les conséquences des permis retirés sont souvent dramatiques.

Nos économistes prônent la nécessité de la baisse des impôts pour relancer l’économie.

Ces centaines de millions d'euros payés, c’est moins de pouvoir d’achat pour les plus démunis.

 

Au XXI° siècle, il y a donc mieux à faire...

A l'heure où les algorithmes, extraordinairement sophistiqués, des voitures autonomes sont presque au point, l'automatisation des limites de vitesse semble dérisoire de simplicité.

Avec l'automatisation intelligente, les problèmes liés à l'excès de vitesse seront définitivement résolus d'une manière non répressive.

Dans les villes, c’est l’instant piéton sur la chaussée qui est primordiale.

Avec l'automatisation des arrêts en présence d'un piéton, c'est une sécurité en plus contre certains automobilistes dangereux (alcool, drogue, Smartphone...).

Avec ces deux automatisations, on peut espérer moins d’accidents... (coût moindre).

Un meilleur état d’esprit et plus d'efficacité.

 

Moins d'argent ?

Avec l'abandon progressif des radars lié à l'automatisation des limites de vitesse, des dépenses vont diminuer : entretien, coût de l’utilisation et de la gestion des amendes.

Les policiers/gendarmes pourront s'occuper des tâches importantes.

La baisse des profits va être graduelle.

L'économie réalisée sur la simplification des aménagements sera considérable, même si le mal est déjà fait en grande partie en France.

Rappel : tous les problèmes de santé reviennent très chers à la collectivité.

 

Daniel Clerc

(1) http://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html

Les radars automatiques ont rapporté 789 millions d'euros à l'Etat en 2015... (Rapport de la Cour des comptes)

1 milliard en 2017 ?

 

Rappel : j'apporte des réflexions. Je n'ai pas la lourde tâche de décider...

Daniel Clerc

 

Un monde parfait ?

 

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