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Liberté de vitesse ?

Automatisation des limites de vitesse dans les véhicules

Révolution mondiale nécessaire

Evolution technologique des véhicules

 Limiteur automatique de vitesse

Solution douce

 

On peut lire : "les automobilistes sont attachés à leur véhicule et à leur liberté".

Dans la réalité, les limitations de vitesse existent depuis longtemps.

L'immense majorité des usagers les respecte.

130, 110, 90, 50, 30 : une multitude de panneaux sont là pour le rappeler.

Et des aménagements contraignants qui s'intensifient et qui pénalisent tous les usagers.

Les limitations de vitesse sont déjà intégrés dans la cartographie GPS.

Relier, dans un premier temps, informatiquement le limiteur et ces données ne doit poser aucun problème.

Aujourd'hui, ma démarche personnelle est d'activer le limiteur de vitesse manuellement pour certains parcours. Il faut donc être attentif, par exemple, entre les zones 50 et 70. C'est contraignant. Un automatisme serait le bienvenu.

Proposer, dans un premier temps, cet automatisme librement sera la première étape dans l'évolution des mentalités.

Le choix des automatismes est une belle idée qui profitera à tous.

Avec pour conséquences, une meilleure régulation des trafics et une lutte plus efficace contre la pollution et le réchauffement climatique.

Daniel Clerc

 

Ps :

En zone urbaine, la vitesse ne fait gagner quasiment rien en terme de temps.

Les voitures de sports auront toujours leur puissance et leurs accélérations : les circuits automobiles n'auront jamais de limitations.

Réflexion sur les sécurités informatiques dans les véhicules.

 

Réflexion sur le cas exceptionnel (dispositif en cas d'urgence).

Réflexion sur la priorité de l'arrêt automatique en présence d'un piéton sur la limitation 30 (personne dans les rues = 40 ?)

 

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