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2 par 2

 

 

 

 Deux par deux ?

Je me suis posé cette question : rouler 2 par 2, est-ce faisable ?

Il y a quelque temps, lors de plusieurs sorties avec notre groupe, je suis parti avec l’idée d’observer quand c’était possible.

En fait, je vais écrire plutôt quand c’est difficile :

- dans les descentes

- dans les montées difficiles

- dans les ronds-points

- sur les petites routes sinueuses ou les pistes cyclables étroites

- quand la route est en mauvais état / trous

- quand il y a un virage dangereux

Dans les traversées des villages/villes :

- quand il y a des équipements de sécurité qui disloquent le groupe

- quand il y a des plaques

- quand il y a des pavés !

- au stop ou au feu

Suivant la météo :

- quand il y a du vent contraire et qu’on cherche à s’abriter

- quand il pleut car on se décale pour être moins aspergé

En fonction des moments :

- quand on est en plein effort, on ne cherche plus à être 2 par 2

- quand on est fatigué, on s’isole davantage

 

Alors que nous reste-t-il  ?!

- quand la route est assez large et rectiligne et sans circulation

(dans les grands brevets, cela dure parfois des nombreux kilomètres)

 

En fonction des personnalités :

Certains préfèrent naviguer en queue ou en tête de peloton. Certains préfèrent rouler tout le temps derrière. Certains préfèrent être devant.

Personnellement, mon attention est toujours axé « sécurité » et je suis assez rarement par 2.

Il faut de tout pour faire un monde !

 

Daniel Clerc

 

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