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Home trainer

 

Nouveau home trainer

 

Quand le temps est vraiment médiocre ou glacial, utiliser un home trainer est une solution tout à fait valable pour ne pas sauter une sortie et perdre les bénéfices d’un entrainement régulier.

 

Voici ma façon de procéder

Je programme sur ma montre 3 périodes :

-  Echauffement de 10 minutes  avec un braquet qui correspond à une allure ‘normale’ sur la route

  (39/19 avec le cran du home-trainer à 2).

-  6 intervalles de 1 min 30 s  avec une récupération de 1 min entre chaque effort.

  J’utilise un braquet de 52/19. Je fais le 5éme intervalle en danseuse avec un braquet de 52/14.

-  Un retour au calme de 7 minutes  avec un braquet de 39/15.

  C’est à ce moment là que je pédale avec une seule jambe pendant quelques minutes !

Et voici ce que cela donne sur la courbe de mon cardio :

La période d'échauffement n'est pas très passionnante. Mais il faut en passer par là !

Là où j'ai le plus de plaisir, c'est pendant le fractionné. Je ne m'ennuie pas et mon corps vit !

De plus, on peut vraiment penser à sa respiration, soigner sa position et son coup de pédale, pédaler d'une seule jambe, se concentrer sur l'effort... choses difficiles sur la route.

Après une séance de home-trainer, j'ai une sensation de bien être comme après une sortie vélo.

Bien sûr, il n'y a pas les dimensions paysages et relations humaines. Mais la dimension sportive est très présente.

 

Daniel Clerc

 

Nouveau home trainer

L'ancien home trainer était vraiment usé au niveau du volant magnétique et mal conçu au niveau des attaches de la roue.

Note : l'utilisation du home-trainer est très réduite.

 

    

 

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