Si cela
continue, les usagers ne pourront plus faire 50 m, en milieu urbain,
sans un aménagement contraignant...
En France, c'est l'obsession de la
limitation de vitesse. Les aménageurs ont un réel pouvoir dessus...
Mais une rue déserte, c'est sans
danger.
L'instant piéton sur la
chaussée : le seul moment/lieu important.
Il y a donc des effets contraires
qui se mettent en place :
- déresponsabilisation des
usagers,
- STOP de moins en moins
respectés,
- les 2 roues se mettent au
milieu ou sur la voie de gauche pour éviter les obstacles,
- des usagers prennent les
itinéraires où il n'y a pas d'aménagement, gênant ces riverains,
- en réaction, certains
usagers accélèrent quand il n'y a pas d'équipement.
Ce qui pousse les responsables, qui
doivent justifier de budgets énormes, à toujours en mettre davantage.
Spirale négative sans fin.
Cela engendre un climat général
détestable.
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