Systèmes d’aide à la conduite avancés
XXXX se dote des toutes dernières technologies de sécurité active,
vous offrant une protection et une tranquillité d’esprit sans
précédent.
Régulateur de vitesse adaptatif intelligent (jusqu’à l’arrêt).
Ce système améliore la sécurité et réduit le stress en maintenant
une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et en
réduisant ou en augmentant automatiquement la vitesse jusqu’au
niveau prédéfini, en fonction des conditions de trafic.
Lors d'arrêts et redémarrages fréquents, la distance prédéfinie est
maintenue par le régulateur adaptatif intelligent après arrêt du
véhicule, tandis que le moteur redémarre automatiquement dans les 3
secondes lorsque le trafic en amont reprend et que le conducteur
effleure la pédale d’accélérateur.
Freinage d’urgence autonome avec reconnaissance piéton.
Il s’agit d'un équipement de sécurité active avancé qui alerte le
conducteur en cas de situation d'urgence et freine automatiquement
le véhicule si les circonstances l’exigent.
Utilisant des capteurs radar et des caméras, le système fonctionne
en trois phases : alertant tout d’abord le conducteur par des
signaux visuel et sonore, il contrôle le freinage en fonction de
l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de
freinage maximum pour éviter la collision ou en minimiser la gravité
si elle s’avère inévitable. Opérationnel à partir de 8 km/h, ce
système détecte les véhicules, les piétons et les cyclistes.
Système de détection des angles morts avec assistance au
changement de voie.
Également grâce aux capteurs radar, le système de détection des
angles morts surveille les flancs arrière du véhicule et avertit le
conducteur via un témoin dans les rétroviseurs dès qu'il détecte la
présence de véhicules dans les angles morts.
Si le conducteur active alors les clignotants, un signal sonore
retentit en cas de changement de file dès lors qu’un autre véhicule
est détecté.
Assistance active au suivi de voie .
XXXX hérite de l’assistance active au suivi de voie .
Lorsque le système est activé, il maintient le véhicule centré dans
sa voie de circulation. Opérationnel à une vitesse comprise entre 0
et 150 km/h, il s’utilise aussi bien en ville que sur autoroute.
Services connectés .
10-02-2020 |