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A l'heure du développement durable

Accès au Centre Commercial de La Ville du Bois

Non fermeture mais abus des contraintes

Les usagers innocents condamnés à vie ?

 

Analyse

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Encrassement

Dégradation

 

Direction du Centre Commercial de La Ville du Bois 'directiondecentrevdb@groupeduval.com'

 

Bonjour,

Je voudrais vous écrire sur une contradiction de votre part.

Jai bien compris que votre souci premier, c’est le bien être des clients. Et c’est très bien !

Vous pensez à ceux qui vont au Centre Commercial et qui subissent cet abus des contraintes rue J. Tati ?

 

Daniel Clerc

 

Les dégradations et les tapages nocturnes doivent-ils justifier cet abus des contraintes ?

Messages à La Ville du Bois  - Agglomération Paris-Saclay : R Tardy - Député M P Rixain

Préfecture de l’Essonne - Conseil Départemental 91 : F Durovray – S Bazile – S Gelot

FF vélo 91 – FFC 91 -  MDB – Provelo91 – Circulationsdouces91          (Novembre 2021)

 

Non-fermeture

01-12-2021

Réponse de la Direction du Centre Commercial (Google MAP)

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience client au sein de votre centre commercial Ville Du Bois.

Nous souhaitons vous apporter des précisions en ce qui concerne la fermeture du parking du centre la nuit, en effet il est fermé à partir de 23h00 car les commerces sont tous fermés cette heure, cela dans le but d 'éviter des dégradations et du tapage nocturne constatés par les riverains habitants aux abords du centre.

Le centre met tout en œuvre pour le bien être et la tranquillité de ses voisins.

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook : Centre Commercial Ville-du-Bois & Instagram : cc_vdb

 

L’équipe Ville Du Bois

directiondecentrevdb@groupeduval.com

 

https://www.google.com/maps/contrib/117267643584657997827/place/ChIJX2axMzDY5UcRZkkUAH26DDo/@48.664752,2.3363584,13z?hl=fr%3Futm_source%3DGoogleMaps-fr

Votre réponse me rassure sur la non-fermeture de l’accès

Les dégradations et les tapages nocturnes doivent-ils justifier cet abus des contraintes ?

C’est vraiment très mal vécu par les nombreux cyclistes qui passent par là…

Tous les usagers innocents condamnés à vie ?

Daniel CLERC

PARIS-SACLAY

 

Rémi TARDY

Directeur de l’Espace Public
Direction Générale Aménagement des Territoires et Cadre de Vie

 

Bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux aménagements cyclables de notre territoire.

Les services de la Communauté Paris-Saclay mettent tout en œuvre pour développer le maillage des aménagements cyclables, que ceux-ci soient cohérents, et que l’espace public soit partagé entre tous les utilisateurs, et ils sont nombreux.

Nous avons bien pris note de votre signalement, et échangeons actuellement avec les services de la commune, mais vous pouvez comprendre que les interventions de cette importance ne peuvent être lancées sans un minimum de réflexion et être réalisées en quelques semaines.

Pour votre information, nous échangeons également régulièrement avec les associations cyclables du secteur, ce qui nous permet d’avoir la vision des usagers (que nous sommes aussi).

Pour plus d’efficacité, je vous invite donc à vous rapprocher d’eux afin de leur faire profiter de vos réflexions.

 Bien cordialement,

Rémi TARDY

paris-saclay

La Sécurité Routière doit faire sa révolution.

 

Sur les 1800 m du parcours des cyclistes en groupe.

Entrée du Centre Commercial - Bois - Partie urbaine.

Il y a 4+3+4+2+6+6 = 25 contraintes.

Je ne compte pas les poteaux...

Quel avenir pour ces cyclistes qui font des sorties de 80 à 100 km ?

 

Liaison Nozay et centre commercial de La Ville Du Bois.

Autour du Centre Commercial, beaucoup de réalisations pour les cyclistes ont été réalisées.

Le Centre Commercial de La Ville du Bois ferme ses boutiques...

Les responsables cherchent des solutions...

Si un des accès est rendu invivable, cela va faire fuir les clients.

3 ralentisseurs très hauts sans passage pour les cyclistes en contradiction avec le panneau "partage de la route"...

Je soulève le problème de l'abus des contraintes.

 

Daniel CLERC

Cette route est utilisée plusieurs fois par semaine, souvent aller/retour, par les clubs de cyclistes pour rejoindre Marcoussis (Ballainvilliers par exemple).

 

Les accès vélo au CC de La Ville du Bois, à l'Est de la N20, existent et ils s'améliorent.

Ils sont bien entretenus. Ils garantissent une bonne sécurité.

C'est l'environnement zone d'activités, en évolution, qui n'est pas très engageant.

Autour du CC de La Ville du Bois, les trottoirs sont toujours une solution.

 

Aménagements 2021

3 ralentisseurs très (trop) hauts sans passage pour les cyclistes en contradiction avec le panneau "partage de la route".

 

Aménagement 2017

4 ralentisseurs très serrés ont été rajoutés et des bandes rugueuses (douces) dans la partie urbaine.

2 chicanes très serrées au début et à la fin,

6 plaques ralentisseurs avec 4 poteaux à chaque fois (24),

6 barres ralentisseurs,

des panneaux,

des peintures de signalisation sur le sol.

Il y a également une barre (véritable petit mur) à l'entrée du centre commercial Carrefour (photos 1 & 35) et deux autres ralentisseurs dans le prolongement (allée Jacques Tati).

 

Présence d'une Ecole Maternelle dans la partie urbaine.

 

ACCES CENTRE COMMERCIAL DE LA VILLE DU BOIS

Rue Jacques TATI - La Ville du Bois (91)

Pour les cyclistes

Liaison Nozay et centre commercial de La Ville Du Bois.

Cette route est utilisée plusieurs fois par semaine par les clubs de cyclistes pour rejoindre Marcoussis (Ballainvilliers & Savigny par exemple).

Elle permet d'éviter les grands axes aux heures de pointe.

Longueur : 1100 m.

Cyclistes stressés

Les poteaux sont toujours un vrai danger pour les cyclistes en groupe.

Avec plus de 4 cyclistes, les 6 passages avec les plaques et 4 poteaux ne permettent plus de rouler en groupe.

3 nouveaux ralentisseurs très hauts révélateurs d'un abus des contraintes.

Les cyclistes condamnés à vie ?

OpenStreetMap

Aux entrées et sorties, des ralentisseurs 15 sans passage pour les cyclistes.

Plusieurs ralentisseurs sur les parkings du Centre Commercial.

(Photos 2 à 4)

 

11-2021 - Photos 19 à 23

Des nouvelles contraintes : des doubles poteaux...

 

2017

Le reportage a été fait en voiture

pour montrer le point de vue automobiliste

 

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L'encrassement

C'est le problème de tous ces aménagements au sol : ils s'encrassent.

La sécurité est encore diminuée.

Le stress démultiplié.

2020  : la route a été nettoyée

Dégradation

Des coulées de boue - 25-06-2021

Aménagements en contradiction avec les cyclistes

 

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