Précédente Accueil Remonter Suivante

Accès au Centre Commercial

La Ville du Bois

Abus des contraintes

 

Analyse

Aller

Retour

Encrassement

Dégradation

 

La Ville du Bois

Rue Jacques TATI

 

3 ralentisseurs très (trop) hauts

sans passage pour les cyclistes

 en contradiction avec le panneau "partage de la route"

 Révélateur d'un abus des contraintes.

Les usagers innocents condamnés à vie ?

Les dégradations et les tapages nocturnes doivent-ils justifier cet abus des contraintes ?

Les contraintes installées garantissent-elles le bien être et la tranquillité des voisins ?

 

Daniel CLERC

 

01-12-2021

Réponse de la Direction du Centre Commercial (Google MAP)

 

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience client au sein de votre centre commercial Ville Du Bois.

Nous souhaitons vous apporter des précisions en ce qui concerne la fermeture du parking du centre la nuit, en effet il est fermé à partir de 23h00 car les commerces sont tous fermés cette heure, cela dans le but d'éviter des dégradations et du tapage nocturne constatés par les riverains habitants aux abords du centre.

Le centre met tout en œuvre pour le bien être et la tranquillité de ses voisins.

L’équipe Ville Du Bois

directiondecentrevdb@groupeduval.com

 

SCASB - Ballainvilliers

Tous les mercredis

Stress pour tous les usagers

Cette route est utilisée plusieurs fois par semaine, souvent aller/retour, par les clubs de cyclistes pour rejoindre Marcoussis (Ballainvilliers par exemple).

 

 

PARIS-SACLAY

Rémi TARDY

Directeur de l’Espace Public
Direction Générale Aménagement des Territoires et Cadre de Vie

 

Bonjour,

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux aménagements cyclables de notre territoire.

Les services de la Communauté Paris-Saclay mettent tout en œuvre pour développer le maillage des aménagements cyclables, que ceux-ci soient cohérents, et que l’espace public soit partagé entre tous les utilisateurs, et ils sont nombreux.

Nous avons bien pris note de votre signalement, et échangeons actuellement avec les services de la commune, mais vous pouvez comprendre que les interventions de cette importance ne peuvent être lancées sans un minimum de réflexion et être réalisées en quelques semaines.

 

Pour votre information, nous échangeons également régulièrement avec les associations cyclables du secteur, ce qui nous permet d’avoir la vision des usagers (que nous sommes aussi).

Pour plus d’efficacité, je vous invite donc à vous rapprocher d’eux afin de leur faire profiter de vos réflexions.

 Bien cordialement,

Rémi TARDY

paris-saclay

 

Positif

Les accès vélo au CC de La Ville du Bois, à l'Est de la N20, existent et ils s'améliorent.

Ils sont bien entretenus. Ils garantissent une bonne sécurité.

C'est l'environnement zone d'activités, en évolution, qui n'est pas très engageant.

Autour du CC de La Ville du Bois, les trottoirs sont toujours une solution.

Sur les 1800 m du parcours des cyclistes en groupe.

Entrée du Centre Commercial - Bois - Partie urbaine.

Il y a 4+3+4+2+6+6 = 25 contraintes.

Je ne compte pas les poteaux...

 

Aménagements 2021

3 ralentisseurs très (trop) hauts sans passage pour les cyclistes en contradiction avec le panneau "partage de la route".

 

Aménagement 2017

4 ralentisseurs très serrés ont été rajoutés et des bandes rugueuses (douces) dans la partie urbaine.

2 chicanes très serrées au début et à la fin,

6 plaques ralentisseurs avec 4 poteaux à chaque fois (24),

6 barres ralentisseurs,

des panneaux,

des peintures de signalisation sur le sol.

Il y a également une barre (véritable petit mur) à l'entrée du centre commercial Carrefour (photos 1 & 35) et deux autres ralentisseurs dans le prolongement (allée Jacques Tati).

 

Présence d'une Ecole Maternelle dans la partie urbaine.

 

ACCES CENTRE COMMERCIAL

LA VILLE DU BOIS

Rue Jacques TATI - La Ville du Bois (91)

Pour les cyclistes

Liaison Nozay et centre commercial de La Ville Du Bois.

Cette route est utilisée plusieurs fois par semaine par les clubs de cyclistes pour rejoindre Marcoussis (Ballainvilliers & Savigny par exemple).

Elle permet d'éviter les grands axes aux heures de pointe.

Longueur : 1100 m.

Cyclistes stressés

Les poteaux sont toujours un vrai danger pour les cyclistes en groupe.

Avec plus de 4 cyclistes, les 6 passages avec les plaques et 4 poteaux ne permettent plus de rouler en groupe.

3 nouveaux ralentisseurs très hauts révélateurs d'un abus des contraintes.

OpenStreetMap

Aux entrées et sorties, des ralentisseurs 15 sans passage pour les cyclistes.

Plusieurs ralentisseurs sur les parkings du Centre Commercial.

(Photos 2 à 4)

11-2021 - Photos 19 à 23

Des nouvelles contraintes : des doubles poteaux...

 

2017

Le reportage a été fait en voiture

pour montrer le point de vue automobiliste

 

Aller

Retour

L'encrassement

C'est le problème de tous ces aménagements au sol : ils s'encrassent.

La sécurité est encore diminuée.

Le stress démultiplié.

2020  : la route a été nettoyée

Dégradation

 

Des coulées de boue - 25-06-2021

Aménagements en contradiction avec les cyclistes

 

Précédente Accueil Remonter Suivante