Malakoff - Le long de la ligne du TGV - Gare
Chatillon Montrouge
Rue Raymond David (D61A - D61B)
Rue Nicomedes Pascual - Rue Guy Môquet - Rue Paul
Bert
Sur la Coulée Verte, aux intersections, le danger,
c'est le trafic automobile.
La volonté des aménageurs : faire ralentir les
cyclistes... par des aménagements contraignants au sol...
4 x 3 = 12 ralentisseurs durs en pierre assez hauts.
En regardant les traces des vélos, on constate que les cyclistes les
évitent.
Les aménagements pour "la sécurité" obligent
les usagers à
quitter la piste...
Deux rues sont à sens unique ce qui limite le danger.
Les cyclistes qui fréquentent régulièrement ce lieu savent que c'est
la rue Paul Bert qui est la plus dangereuse car sans visibilité.
Dans la rue Guy Mocquet, le danger vient seulement de l'extérieur.
La rue Nicomedes Pascual est une petite rue sans trafic.
L'important, c'est donc l'attention que vont porter les
cyclistes aux
véhicules.
Les deux ralentisseurs vont contraindre les cyclistes à les éviter
ou à passer dessus...
...leur attention est donc détournée de l'essentiel.
Les obstacles, une fois la rue passée, sont là
mais ils sont encore plus inutiles/nuisibles. (2 dernières photos)
Remarque : c'est ma présence qui a influencé leur
trajectoire. Sinon, ils seraient passés sur le côté.
2018 : on
constate que lorsqu'il y a des cyclistes dans les 2 sens, il y a
risque accru.
|