Supprimer
le passage tunnel ville ?
Avant les
travaux, la solution existante était vraiment très bien.
30
secondes pour traverser à vélo, sans mettre pied à terre, sans
contrainte.
Mon usage
personnel du souterrain ville de la gare de sgdb :
- depuis
l'année 2000, plusieurs fois par semaine - plus de 3000 fois. (voir
la carte ci dessous)
Les
cyclistes ? Parkings vélos .
Sur les photos ci dessous, la pente n'était pas si
forte que cela.
Dans la descente SGDB, le passage était très large
avec des aides pour les piétons. On ne peut
pas raisonner en terme de "danger
potentiel" sur les possibles chutes (voir sur mon site).

Soutien :
François Durovray - Président Conseil départemental de l'Essonne
Si vous
aviez conservé la solution du souterrain, la plupart des usagers
auraient continué à l'utiliser.
Pourquoi ?
Le cerveau humain,
pour sa survie, choisit les solutions les plus économiques.
Le plus
court, le moins fatigant !
Votre
pont, c'est très haut et plus compliqué pour les cyclistes.
L'augmentation du nombre de voyageurs ?
Il y a contradiction !
Par rapport au débit, une solution en moins et tout
le monde se retrouve sur le pont !
L'avenir ?
C'est quand
même un beau projet !
Daniel
Clerc - 30-10-2023

Pour inviter les usagers à prendre leur vélo ! |