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Aménagements abusifs

Ralentisseurs "15"

 Violence contre les usagers innocents

 

Carrefour

Sainte Geneviève des Bois

1° magasin en France

Décathlon

Brétigny sur Orge

plus grand magasin en France

Orsay

Pôle scientifique

renommée internationale

INSEP

Institut national du sport, de l'expertise et de la performance

Parc de Versailles

Haut-Lieu mondial

Forêt de Sénart

Vaste forêt au cœur des villes

Port aux cerises

Parc de loisirs du Sud de l'Ile de France

Mennecy

Le maximum de contraintes

 

2019 : logique du toujours plus à Carrefour : généralisation des contraintes.

J'ai envie d'écrire : amazon applaudit des deux mains...

 

Les responsables s'imaginent, à tort, qu'il suffit de poser des contraintes ponctuelles pour que la limitation à 15 soit tout le temps effective...

Ce n'est même pas une protection pour les piétons.

La contrainte très forte est toujours bien réelle pour tous les usagers au quotidien.

Des solutions du XX° siècle archaïques... qui rendent les déplacements de plus en plus stressants.

C'est bien la santé des usagers qui est en jeu.

Il y a des solutions du XXI° siècle bien plus efficaces.

 

Les automobilistes vont-ils foncer sur les piétons ?

Les objets posés sur le sol vont-ils protéger les personnes ?

 

Hypermarché Carrefour

1° magasin en France

91 Sainte Geneviève des Bois

2019 - Généralisation des contraintes : il y en a partout

Escalade dans tous les sens

hauteur, dureté pour l'aménagement, stress, déresponsabilisation pour tous les usagers

Victimes : usagers/clients & caddies

Ce qui n'était pas prévu : les usagers/clients avec leur caddie chargé sont également pénalisés...

Le caddie vide, pas de problème !

Dans la séquence des 3 dernières photos,

la femme, avec son caddie lourd (packs d'eau) a été bloquée par l'aménagement.

Elle a marché à reculons puis a manœuvré pour éviter l'obstacle.

 

Usagers et ralentisseurs "15"

Même les cyclistes sont victimes de ces aménagements.

 

Décathlon

Plus grand magasin en France

91 Brétigny sur Orge

Novembre 2016

5 ralentisseurs "15" à Décathlon - 91-Brétigny sur Orge

La réponse de Décathlon

Bonjour Monsieur Clerc,

 

J'ai pris connaissance de votre message concernant l'aménagement du parking de Décathlon de Brétigny sur Orge, qui a été réalisé ces derniers mois.

Nous avons pris grand soin de réaliser un parking qui respecte les normes actuelles et plus particulièrement pour les personnes à mobilité réduite.

 Ainsi les ralentisseurs "15" ont été placés de part et d'autre du passage piéton afin de protéger ceux-ci. 

Votre remarque est pertinente et nous devons la prendre en compte sur nos aménagements actuels et futurs, afin d'améliorer le confort de tous les usagers qui viennent dans nos magasins.

Responsable Construction Régional

 

 Les ralentisseurs "15" vont-ils protéger les piétons ? 

Orsay

Pôle scientifique renommée internationale

Parc Charles Boucher

C'est un parc au cœur de la ville

Aucune circulation (sauf pour les services municipaux ?)

Vitesse rapide impossible...

-> Plusieurs ralentisseurs 15...

Pour qui, Pour quoi ?

Contre qui, contre quoi ?

 

Lien vers Google Map

INSEP : Institut national du sport

Institut national du sport, de l'expertise et de la performance

Parc de Versailles

Haut-Lieu mondial

Forêt de Sénart

Vaste forêt au cœur des villes

A  Draveil Champrosay, rue de l'Hermitage, à l'entrée de la Forêt de Sénart :

 3 nouveaux ralentisseurs "20" très durs.

Même les facteurs en sont les victimes...

Ile de loisirs du Port aux cerises

Parc de loisirs du Sud de l'Ile de France

2 ralentisseurs 15

Début de la généralisation ???

Mennecy

Le maximum de contraintes...

9 barrières et 2 ralentisseurs 15

Contexte

La route a été supprimée (ancien passage à niveau).

Il ne reste plus que ce passage aménagé pour (contre) les cyclistes.

Les responsables ont aménagé pour "la sécurité" (le danger potentiel) le maximum de contraintes.

Au quotidien, c'est invivable.

 

Conséquence : la plupart des cyclistes (très nombreux) passent par la grande route... (plus loin et plus long).

Sur cette route, il y a une bande cyclable avec tout le long des plots censés protéger les cyclistes. C'est une solution très dangereuse car les cyclistes en groupe ne peuvent pas y entrer ou sortir à tout moment.

 

Lien vers Google MAP

 

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