Précédente Accueil Suivante

Soutiens

Remerciements

Autorisations de parution

 

                       

 

 

 

 

Vincent Delahaye

Je me permets de vous écrire pour vous faire part du projet que je mène pour Vincent Delahaye, Sénateur de l’Essonne et Vice-Président du Sénat.

Ce projet « Le Tour de l’Essonne » comporte plusieurs livrets (1 par canton) comprenant les différents points clés abordés par Vincent lors de ses visites des communes, des photos avec les élus du territoire et des photos des 194 villes.

Ces photos sont issues de différents sources, des communes, des agglos, d’Essonne Tourisme et du département, d’amis photographes ou prisés par moi même.

Or, les plus belles photos que j’ai pu trouver à travers mes recherches pour illustrer certaines villes de l’Essonne sont prises par vos soins et diffusées sur votre site internet.

Aussi, je souhaiterais obtenir votre accord afin de me permettre de les utiliser pour finaliser ce projet.

Tania Hammouche

Collaboratrice de Vincent Delahaye Vice-président du Sénat

TOPO GUIDE L'ESSONNE à pied

Le comité départemental de la randonnée pédestre en Essonne, ré-édite son TopoGuide "L'Essonne ... à pied". A la recherche de photos pour agrémenter cette publication je suis arrivé sur votre site extrêmement riche. Dans quelles mesures pouvons-nous utiliser vos documents pour les éditer dans notre TopoGuide sachant que nous précisons toujours l'origine des photos utilisées ?

Alain DAGUET

Responsable du projet TopoGuide éditions 2021

CDRP91

boutique.ffrandonnee.fr/topoguides91-essonne

FRANCE TELEVISIONS - ECLETIC

Pour un documentaire, en préparation pour France Télévisions, sur les inondations de 1992 à Vaison-la-Romaine, nous serions intéressés par votre photographie du Camping « A cœur Joie » de 1974 :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Camping A Coeur Joie de Vaison emport%C3%A9 le 22 septembre 1992.jpg

Je me permets de vous écrire afin de m’assurer que vous êtes bien l’auteur de cette photographie.

Et savoir si une utilisation dans un documentaire serait envisageable ?

 

Carte postale - Ecole de Sonchamp (78)

Je suis Nathalie Nassar, enseignante à Sonchamp et je souhaite réaliser avec mes élèves une carte postale que nous allons échanger avec d'autres classes lors d'une rencontre sportive à Champcueil.

Cette carte aura pour objectif de représenter les lieux les plus marquants pour mes élèves, et donner envie à nos correspondants de découvrir notre village.

Je viens de découvrir votre site, ainsi que toutes les photos que vous avez publiées de Sonchamp. Ces photos sont magnifiques et je souhaiterais pouvoir en utiliser quelques unes pour la réalisation de cette carte.

M'autorisez-vous à les utiliser ? J'ai vu sur votre site, qu'il est mentionné qu'on pouvait les utiliser (sauf s'il y a des personnes), mais je préfère vous demander par correction.

Merci d'avance pour votre réponse et pour l'immense travail que vous avez réalisé.

Nathalie Nassar Enseignante en CE1/CE2

Sonchamp.

Marcoussis

Dans le cadre de la préparation du journal de Marcoussis, je suis à la recherche de photos permettant d'illustrer notre dossier principal se nommant "Sécuriser et faciliter les circulations piétonnes et cyclistes."

Au cours de mes recherches, je suis tombée sur votre site et sur de nombreuses et jolies photos de Marcoussis et de vélos ! Pensez-vous qu'il serait possible de les utiliser tout en vous créditant bien entendu ?

Je vous remercie d'avance de votre retour et vous souhaite une bonne journée.

Léa Pépin

Saint Michel Beauce - Etampes

Je me permets de vous contacter car je suis en train d'aider bénévolement à refaire le site internet pour le secteur pastoral Saint Michel Beauce - Etampes.

Je suis tombé sur plusieurs de vos photos d'église et je voulais savoir s'il était possible de les utiliser pour illustrer le site ?

James Karuttykaran

Etampois Sud Essonne

Avocat spécialisé en droit de l'urbanisme

Je suis avocat spécialisé en droit de l'urbanisme.

Voilà plus de quarante ans, le Conseil d'Etat a rendu un arrêt fondamental en droit de l'urbanisme que l'on désigne communément sous le nom de "Bouchemaine", du nom de la commune qui l'avait saisi.

Je souhaiterais rédiger sur mon profil Linkedin un article consacré à l'actualité de cet arrêt au regard de l'évolution contemporaine du droit de l'urbanisme.

Pour l'agrémenter, il me serait utile d'y adjoindre la photographie incrustée ci-dessous, dont vous êtes a priori l'auteur.

Si vous l'êtes l'auteur de cette photographie, m'y autorisez-vous ?

Franck CONSTANZA

AVOCAT

27-29, rue Grignan

13006 Marseille

Pussay

J'ai pu voir sur votre site de jolies photos de Pussay sous le soleil. Dans le cadre d'un diaporama pour fêter la nouvelle année à nos concitoyens je souhaitai savoir si vous m'autorisiez à utiliser une ou deux de ces photos dans le diaporama qui sera diffusé à la population fin janvier via Facebook et le site de la Mairie du village Merci par avance pour votre réponse Cordialement

José Martins

Conseiller Municipal Pussay

Essonne Tourisme

M’autorisez-vous à utiliser votre photo ci jointe pour illustrer un article sur la randonnée à destination de notre site internet : essonnetrourisme.com.

Si vous avez d’autres photos du département à me transmettre je suis preneuse.

Sarah STROHM

Essonne Tourisme

Chargée de communication

rue des Mazières

91000 EVRY-COURCOURONNES

www.essonnetourisme.com

Gif-sur-Yvette

Vos photos sont vraiment très belles. Pourriez-vous m’indiquer les conditions si nous voulions en utiliser pour nos supports de communication ?

Florence Delorme

Responsable service Communication & événementiel

Ville de Gif-sur-Yvette

9, square de la mairie

91190 Gif-sur-Yvette

Essonne Tourisme 2

En cette période de déconfinement où de nombreux franciliens ont des envies de nature, nous consacrons une série à des idées de promenades et de sites naturels en Essonne sur notre page Facebook. Notre objectif est de donner l'envie à nos 5 000 abonnés de découvrir ou de redécouvrir des sites peu connus afin d'éviter qu'ils se concentrent dans les lieux les plus connus de la région.

Ainsi, nous avons prévu de faire une publication sur la forêt départementale de la Roche Turpin le jeudi 4 juin.

Hélas, nous ne disposons pas de photographie satisfaisante de ce lieu.

En cherchant des photos, j'ai découvert votre site dans lequel se trouvent vos photographies de la Roche Turpin qui sont superbes.

Pourriez-vous nous donner l'autorisation d'utiliser une de vos photos (celle-ci dessous) pour notre publication sur Facebook? Bien entendu, nous mettrons les crédits photos.

Bien à vous,

Rémi SALAÜN

Essonne Tourisme

Cellule Projets Chargé de mission Itinérance douce & patrimoine naturel

Maison du Tourisme de l’Essonne

19 rue des Mazières

91000 EVRY-COURCOURONNES

www.essonnetourisme.com

Communauté d'Agglo l'Etampois Sud-Essonne

Actuellement stagiaire à la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud-Essonne pour le service patrimoine je me permets de vous contacter concernant votre site danielclerc.fr.

J'ai pu constater que votre banque d'image dans l'onglet Ile-De-France - Esssonne était riche et j'aimerai ainsi si vous nous accordez l'utilisation de certaines photos.

Ces photos permettraient dans le cadre d'une exposition présentée à l'occasion des journées européennes du patrimoine, d'illustrer des kakémonos sur le thème de l'eau intitulée "Laissez-vous conter le pays de l'Etampois au fil de l'eau".

Si vous acceptez l’utilisation des photos, nous veillerons bien entendu à mentionner votre nom dans les crédits photos. Ainsi, nous vous demanderons un email qui certifie votre accord pour l'utilisation des photographies à but non commercial.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Bien à vous.

CALLAR Julie

stagiaire pour Aurore DALLERAC-MARCHETTI

Responsable du service du Patrimoine de la CAESE - Pays d'art et d'histoire de l'Etampois Communauté d'Agglomération de l'Étampois Sud-Essonne

76 Rue Saint-Jacques

91150 ETAMPES

Etampois Sud Essonne

La Baule

Merci pour votre mail et le partage de vos photos et l’autorisation d’utilisation.

Nous sommes susceptibles d’en utiliser certaines sur nos supports de communication numérique.

Guillaume SAID

Responsable communication

Hervé Bazin

J'ai trouvé sur votre site un album photo avec Hervé Bazin, que j'aimerais bien citer dans ma thèse et intégrer quelques photos.

Serait-ce possible?

Vous avez une merveilleuse collection de photos qui tombe bien sur mes recherches.

Et une autre question: êtes-vous (petit)fils de Louis Clerc, mari de Geneviève, belle-sœur d'Hervé Bazin?

Bianca-Livia Bartoş

Universitatea Babeş-Bolyai, Facultatea de Litere

BTS TOURISME

Je suis étudiante en BTS tourisme et dans le cadre de mon cursus nous devons créer un site web.

Ce site n'a aucune vocation commerciale bien évidemment et il sera seulement présenté à l'oral de l'examen. Je me permets de vous demander l'autorisation d'utiliser certaines de vos photos pour illustrer ce site, bien entendu en mentionnant votre nom.

Ophélie Perrault

 

Saint-Escobille

Je suis tombé sur votre blog par hasard avec de très belles photos de mon village.

Je possède un gîte et je souhaitais utiliser 10 de vos clichés sur mon site car les photos de l'église et du square sont superbes !

Cédric BUSELLI

Le Circuit

Le Circuit vous remercie de votre collaboration. Grand Merci.

Comme indication pour le crédit-photo, « DanielClerc » vous convient-il ?

Isabelle Mozgala

Corbeil Saint-Germain

Je me permets de vous contacter afin de savoir si pourrait utiliser une de photographie (en PJ) pour illustrer une page du guide paroissial de Corbeil Saint-Germain ?

En notant évidement votre nom en crédit.

Vauhallan

Je suis entrain de réaliser un calendrier avec des photos de Vauhallan que nous souhaitons vendre pour financer une classe de neige avec l école de Vauhallan.

Êtes vous d accord pour que j utilise une de vos photos qui sont toutes magnifiques?

Merci pour votre retour

Claire Remise

Programmation informatique à l'école

Journaliste au quotidien Paris Normandie, à Rouen, je rédige un article sur la programmation informatique à l'école.

Des recherches d'archives m'ont amenée sur votre blog où vous publiez des photos qui m'intéressent...

Pascale Bertrand

Paris-Normandie

NaturEssonne

À la recherche d’une carte en relief de l’Essonne, j’ai trouvé la vôtre.

Au passage, j’admire le travail que représente tout le contenu de votre site !

Je vous écris donc pour savoir s’il est possible d’utiliser cette carte dans le contexte suivant : L’association NaturEssonne (www.naturessonne.fr ) travaille depuis plusieurs années sur l’élaboration d’un atlas des oiseaux nicheurs de l’Essonne pour la période 2004-2013.

L’ouvrage porte sur 181 espèces. Y seront présentés différents chapitres, dont une présentation du département. Votre carte l’illustrerait très bien !

Pour NaturEssonne

Odile CLOU

naturessonne@naturessonne.fr

www.naturessonne.fr

Egly

Je suis en charge de la communication pour la ville d’Egly en Essonne et je suis tombé par hasard sur votre site et vos photographies.

Serait-il possible d’utiliser vos clichés pour illustrer des articles dans le bulletin municipal par exemple.

Mathieu CREMOUX

Communication Egly

Méréville

Je vous avais sollicité pour des photos de la tour Trajane à Méréville.

Je reviens vers vous de nouveau car l’Office de Tourisme va produire une plaquette de découverte de Méréville.

Il me manque désespérément 3-4 vues de qualité que vous avez pu réaliser (vue de rue, du château, de la halle) et visibles sur cette page http://danielclerc.fr/91 essonne mereville.htm.

Pouvez-vous de nouveau nous accordez le droit d’utiliser vos photos. Bien sûr, il va de soi que nous respecterons votre droit d’auteur en vous citant dans les crédits photos.

Philippe Viette

Président de l’Office de Tourisme

2 rue Jules Ferry

91660 Méréville

Blasons

En découvrant votre site, j'y ai remarqué des photos de plaques de rue comportant des blasons.

C'est pourquoi je me permets de vous demander l'autorisation d'en publier quelques unes sur mon propre site, en vous citant et en mettant un lien vers le vôtre. 

Bien sûr, la réciprocité, si vous en avez le besoin, est de fait. 

Daniel Juric

1232 route des cimes 

42680 SAINT MARCELLIN EN FOREZ

Club de l’Yvette

Je me permets de vous contacter car je suis membre de l’association VTT « le Club de l’Yvette » qui organise la Mazar ‘yvette sur la Ferté, événement que vous avez couvert en 2015 et pour lequel nous vous remercions pour les photos.

Comme vous le savez peut être, le club organise également une randonnée VTT au niveau de Savigny sur Orge le 4 octobre 2015 appelé « De l’Yvette à l’orge ».

J’ai été désigné pour m’occuper de la communication autour de cet événement et me suis mis en relation avec la ville.

La ville m’a demandé afin de faire un article dans le bulletin municipal qui paraîtra en septembre si je pouvais leur fournir quelques photos. En revoyant votre reportage, je souhaiterai fournir une de vos photos à la mairie.

Néanmoins avant de le faire je souhaiterai tout d’abord obtenir votre accord.

Par ailleurs, pourriez vous me fournir cette photo avec une résolution suffisante pour satisfaire les services techniques responsables de la publication. Il s’agit de la 45ème de la première étape pour La Mazar’yvette 2015

Henri Ménetrat

Vert-Le-Grand

je suis webdesigner et je viens de travailler pour la commune de Vert-Le-Grand.

Vos images de grande qualité, trouvées sur votre site http://danielclerc.fr m’ont été de grand secours car j’étais en mal de jolis visuels.

Je compte bien entendu vous nommer dans les crédits photos /mentions légales.

De quelle manière souhaitez-vous que je le fasse ?

Possédez-vous des images de Vert-Le-Grand non présentes sur votre site et qui pourraient valoriser la commune ?

Carine Peysson

Office de tourisme Beauce-Méréville

L’association « Office de tourisme Beauce-Méréville » souhaite réaliser une affiche pour promouvoir la visite de la Colonne Trajane (Méréville, 91).

Ayant pris connaissance de vos très belles photos sur votre site internet, je serais intéressé pour utiliser deux d’entre-elles pour cette affiche.

C’est pourquoi, je m’adresse à vous pour nous accorder l’autorisation de les publier. Bien sûr, cette utilisation serait limiter à ce seul projet d’affiche et nous indiquerons votre nom comme il se doit.

Philippe Viette

Président de l’Office de Tourisme Beauce-Méréville

Agglomeration d’Orléans

Mon agence de communication orléanaise concours actuellement pour la réalisation du plan des itinéraires cyclables de l’agglo d’Orléans.

J’aimerai utiliser une ou plusieurs photos trouvées sur votre site dans les documents que je vais proposer au client, car ils illustrent bien le sujet !

Marianne Kersaudy

Think ad communication

6 place Louis Armand

45000 Orléans

Etang St. Nicolas

J'aimerais utiliser deux ou trois photos d'étang St. Nicolas que vous avez pris (parce qu'ils sont très beaux) pour mon website.

S'il vous plait, donnez-moi votre permission.

Merci (je suis un prof d'anglais donc désolée si mon français n'est pas parfait!)

Margaret S tanley

Soisy-sur-Ecole

Le bandeau de notre site internet va être modifié, acceptez-vous que la photo ci-jointe soit utilisée en bandeau fond d’écran pour le site internet communal soisysurecole.fr ?

Karine LAURENT

Mairie

Place de la Mairie

91840 Soisy sur Ecole

Chantier de Guédelon

Dans le cadre de la version numérique de notre manuel scolaire Construire l'Histoire, Tome 2, nos directeurs de collection, Jean Georges et Jean-Louis Jadoulle, souhaiteraient réutiliser le visuel suivant :

Chantier de Guédelon en 2012 (France, Bourgogne)

Pourriez-vous nous donner votre autorisation?

Caroline Paquet

Editions Didier Hatier

Place Baudouin Ier,

5004 Namur

Essonne

Je me permets de vous contacter suite à votre courrier électronique et tenais à vous féliciter pour la qualité de votre travail.

Est-il possible d’envisager les modalités d’utilisation de vos clichés dans nos documents municipaux en HD?

Grégory GOBRON

Directeur de la communication Et des relations publiques

Nantes

Au hasard d’une recherche sur Internet, j’ai découvert votre site très agréable et bien construit. Que de passion et de temps passé !

J’ai été séduite par vos pages sur Nantes et notamment les pages sur les rives de l’Erdre et cœur de ville à vélo qui montrent les multiples possibilités de se déplacer en vélo sur Nantes.

En effet, depuis janvier 2011, nous avons ouvert un gite urbain sur l’Eraudière et sommes labellisés « Accueil vélos » et « Loire à Vélos ».

Nous mettons à disposition deux vélos de ville et cherchons donc à montrer à nos hôtes les possibilités de randonnée ou simple ballade à vélo sur Nantes et l’agglomération, en dehors des circuits Loire à Vélos ou Vélodyssée.

Annick DUVAL

www.levaldeleraudiere.fr

Le Plessis-Pâté

Nous avons regardé vos photos et celles-ci nous intéressent beaucoup, nous aimerions nous en servir pour actualiser notre bandeau de site internet ainsi que dans nos publications communales (nous mettrons bien sur un lien vers votre site ainsi que le copyright pour les publications).

Cristelle SCHMIDT

Service communication et informatique

Mairie du Plessis-Pâté

Soisy-sur-Seine

Parcourant votre très intéressant site, j'ai trouvé d'excellentes photos de Soisy sur Seine.

Encadreuse d'art, je me prépare à tenir un stand au prochain marché de Noël qui y aura lieu début décembre et je souhaiterais pouvoir utiliser vos photos pour un encadrement mettant en scène cette ville accueillante.

je souhaite utiliser les photos de la mairie, de l'église, du kiosque, du château du Grand Veneur ainsi que la vue générale des bords de Seine.

Isabelle Lesteven

Draveil

Nous souhaitons rentrer en contact avec vous dans le cadre de la réalisation de notre prochaine carte de voeux 2013.

En effet, nous avions conservé les coordonnées de votre site photos, qui rassemble de nombreuses vues mettant en valeur notre ville de Draveil, et nous envisageons très sérieusement d'utiliser certains de vos clichés pour la réalisation de notre carte de voeux.

Les vues de Draveil seraient reprises sous forme d'une mosaïque photos pour la couverture extérieure de la carte.

Cette maquette est encore en réalisation et doit être soumise à Monsieur le Maire pour validation (plusieurs maquettes différentes sont proposées).

Service Communication

Mairie de Draveil

3, avenue de Villiers

91210 Draveil

Parc Naturel Chevreuse

Nous pouvons bien sur ajouter un lien vers votre site depuis notre page liens : http://www.parc-naturel-chevreuse.fr

Par ailleurs, votre site est une base de données très riche en photos du territoire et cela nous a particulièrement intéressés.

Pensez-vous que nous pourrions envisager une utilisation de vos photos sur nos supports papier et site internet ?

Claire MONTET

Secrétariat

www.parc-naturel-chevreuse.fr

Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Château de la Madeleine Chemin Jean Racine

78472 Chevreuse

Syndicat de la Vallée Supérieur de l’Orge

Je tiens tout d’abord à vous remercier et à vous féliciter pour la qualité de votre reportage.

Je souhaiterais savoir s’il on peut mettre quelques photos pour agrémenter la revue communale et syndicale SIVSO?

Le syndicat du SIVSO (syndicat intercommunal de la Vallée Supérieur de l’orge) qui régit les rivières ainsi que l’assainissement fait des parutions pour sensibiliser les administrés.

L’eau est a l’heure actuelle une richesse que l’on souhaite conserver et grâce a ses parutions toucher le maximum des populations.

Quand à ma commune nous faisons paraitre quatre ou cinq bulletin d’information et nous pourrions mettre quelques photos avec votre nom.

Paul DESMETTRE

Maire de St Mesme

Vice-Président de la CAPY

Ile-de-France Environnement

Je vous contacte au sujet d’une image vue sur votre site. theme tourisme yvelines essonne.htm#Rouillon

Il s’agit de la carte 3d dans la catégorie Vallée du Rouillon (Yvette/Orge/Seine).

Un article va être publié dans le mensuel Liaison

http://www.idfe.eu/liaison/category/4-liaison-2010.html

édité par l’association Ile-de-France Environnement.

Nous aimerions pouvoir utiliser votre image pour illustrer le texte.

L’article parle du CR9 qui se transforme sans autorisation en voie goudronnée.

Hubert Szymczak

Rédaction LIAISON Ile-de-France Environnement - IDFE

54 avenue Edison

75013 Paris

Saint-Denis-sur-Loire

Félicitations pour votre reportage photo sur la fête du vélo.

Nous avons beaucoup apprécié vos prises de vues de notre commune de Saint-Denis-sur-Loire et plus particulièrement vos photos de l'église (intérieur)

je suis au conseil municipal et nous préparons actuellement le contenu de panneaux qui vont être réalisés par signalétique vendômoise et apposés au long d'un parcours de promenade sur notre commune pour le panneau qui sera apposé près de l'église.

Marie-Ange et Marc CHAURIN CHESNEAU

Hameau de Villeneuve

46 rue du château d'eau

41000 SAINT DENIS SUR LOIRE

 

Ma collègue conseillère municipale, Marie-Ange Chesneau, m’a transmis le message et le lien vers les photos de Saint-Denis-sur-Loire que vous aviez prises à l’occasion de la Fête du Vélo.

Je viens de la regarder et elles sont de grande qualité. Le droit à utilisation que vous nous donnez nous sera d’une utilité certaine, notamment celles de l’intérieur de l’Église.

Benoit SIMONNIN

Maire de Saint-Denis-sur-Loire

 

Fontanges

Je vous remercie de nous avoir envoyé les photos de Fontanges et les autres.

Chaque année nous envoyons des cartes de vœux aux locataires des gîtes, pouvons nous utiliser une de vos photos ?

P.Champagnac

Maire

15140 Fontanges

Berry

Nous vous remercions de nous informer de vos reportages sur le Pays.

Nous est il possible de disposer de vos photos pour illustrer nos documents ou notre site par exemple.

L’équipe du Pays de Berry

Château du Marais

A l’occasion de la Journée du Patrimoine, vous avez pris de très bonnes photos au Château du Marais, et je voulais vous demander votre autorisation pour nous en servir sur notre site internet et notre page Facebook.

Je pense que vous en êtes l’auteur. Souhaitez-vous que nous vous citions comme auteur des photos.

Charles Maurice de Pourtales

Château du Marais

 

Puy de Dôme

Un grand grand merci pour ces photos magnifiques.

J'étais déjà allée sur votre site et avais pu admirer votre travail.

Hélène Morange

Blois - Pays de Chambord

Merci pour nous autoriser à utiliser vos photos, nous préciserons bien-sur votre crédit et nous rajouterons l’adresse de votre site sur les photos.

De notre côté, nous allons faire un emailing à nos adhérents et aux participants de la Fête du Vélo pour diffuser votre lien et votre photoreportage sur l’édition 2010 de la Fête du Vélo !

Chapeau bas pour votre reportage très complet, vous avez de très jolies photos !

Antoine Michaudet

Office de Tourisme Intercommunal de Blois - Pays de Chambord

23 place du château

41006 Blois

 

Moigny sur École

Je vous remercie de nous avoir communiqué ce reportage photos qui nous permet de faire à notre tour une ballade dans notre village.

Bravo pour la qualité des photos et leur prise très originale.

Aussi, nous autorisez-vous à mettre un lien sur le site de la commune pour en faire profiter le plus grand nombre ainsi qu'à utiliser vos épreuves pour le bulletin municipale ?

M. Pascal Simonnot

Maire de Moigny s/ École

HOTEL DE VILLE

59, Grande Rue

91490 MOIGNY SUR ÉCOLE

Itteville

Le lien vers les photos figure dans "vivre à ITTEVILLE"

Marie-Noëlle Sarini

Périgord

Me voici encore de retour vers vous pour une demande photographique, je suis sur la réalisation du ouvrage sur le Périgord, le titre exacte est “En Périgord, le Bonheur Gourmand” Gourmandises et Saveurs.

J'aurai aimé reprendre la photo de la Roque Gageac qui nous a servi cette année pour l'Almanach du Périgord 2010 dont vous m'aviez donné l'autorisation et que je vous ai fait parvenir en novembre dernier.

Alain Ossant

Directeur Technique

MAIF

Votre message est passé entre les mains de plusieurs personnes avant de me parvenir.

Chacun d'entre nous se demandait comment mettre en valeur ce site très original, multi-thématique, et très intéressant, que vous avez conçu.

Après réflexion, il nous semble que le meilleur endroit pour faire connaître cette initiative, ce serait MAIF Social Club, ce site qui fédère la communauté des sociétaires MAIF et leur permet d'échanger entre eux. Et pas seulement des petites annonces de vente d'objets ou de proposition de locations !

En qualité de sociétaire, vous avez accès à cette communauté et vous pouvez ainsi mettre en valeur chacune des thématiques que vous développez avec passion et conviction. Vous verrez que cette plate-forme est le meilleur endroit pour partager des initiatives entre sociétaires !

Eric Berbudeau

 

Précédente Accueil Suivante