Ecole
Fondamentaux avec représentations
graphiques |
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Sécurité routière
- Concept "danger potentiel"
à redéfinir
- Automatisation
des limites de vitesse intelligentes
et des détecteurs de piétons
intégrée dans les véhicules |
Lire-écrire-orthographe & Numération-opérations-problèmes

L'essentiel
1 - Les concepts du lire-écrire &
compter étant abstraits, l’école s’était
limitée à faire apprendre.
3 - Les représentations graphiques
permettent de faire comprendre le cœur du lire/écrire, de la
numération, des opérations, de la géométrie et des
problèmes.
6 - L'école doit offrir aux
élèves un enseignement global, scientifique et
cohérent.
Il y a, aujourd'hui, une base de travail sur
laquelle on peut s’appuyer.
Enseignement
ludique ?
Pour les
élèves, c’est la compréhension qui est primordiale. Car c’est elle
qui permet d’aller plus loin. Ils le savent.
https://danielclerc.fr/ecole_fondamentaux_representations_graphiques.htm
https://danielclerc.fr/ecole_apprentissages_lire_ecrire.htm
https://danielclerc.fr/ecole_apprentissages_numeration_operations.htm
https://danielclerc.fr/ecole_apprentissages_problemes.htm
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Solutions
du XXI° siècle vraiment efficaces dans un monde
connecté
-> Fin
des aménagements
contraignants archaïques
Injustice, stress, inutilité, pollution, sécurité amoindrie
et coût
astronomique

Synthèse
Le choix qui a été fait en France d'imposer la limitation des
vitesses par des aménagements contraignants archaïques, avec le concept
erroné du danger potentiel, a pour conséquence l'injustice, le stress,
l'inutilité, une
sécurité amoindrie, davantage
de pollution et un coût astronomique.
Les responsables
doivent absolument revoir les priorités importantes :
la santé des usagers, la lutte contre la pollution et une
meilleure sécurité.
Et d'adopter des solutions vraiment efficaces du XXI° siècle dans un
monde connecté :
Intégration dans les véhicules de l'automatisation des limites de vitesse
intelligentes et des détecteurs de piétons. GPS parlant pour les aveugles.
https://danielclerc.fr/theme_amenagements_routiers_europe.htm
https://danielclerc.fr/reflexions_amenagements_synthese.htm
https://danielclerc.fr/theme_amenagements_routiers_europe.htm#2
Analyse en Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Danemark
Révolution
possible &
nécessaire !
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Prises en compte & soutiens :
https://danielclerc.fr/solutions_ecole_prises_en_compte_et_soutiens.htm
Emmanuel MACRON - Président de la République
Edouard PHILIPPE - Premier Ministre
Vincent PEILLON - Ministre de l'Education -
2012
Jacques Attali, Fondation Carla Bruni-Sarkozy,
Ségolène Royal, Manuel Valls
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Prises en compte, soutiens & remerciements :
https://danielclerc.fr/securite_routiere_prises_en_compte_soutiens_remerciements.htm
Emmanuel MACRON - Président de la République
François HOLLANDE - Président de la République
Président CD Essonne,
Mairies de Paris, Toulouse, Blois, Nancy, Toulon, Grenoble, St
Maurice Montcouronne ; Monde du vélo…
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L’École nationale
d'administration (ENA) - les écoles normales supérieures
(ENS)
l'École polytechnique (X) l'École nationale supérieure
des mines de Paris l’École des hautes études en
santé publique (EHESP)
l'École nationale des ponts et
chaussées dite École des Ponts ParisTech l'Institut des sciences et
industries du vivant et de l'environnement dite Agro Paris Tech
Supélec Universités Lyon -
Créteil - Evry - Reims - Caen - Liège - Paris Sorbonne...
Conférence des Présidents
d'Université Supérieur&Recherche
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